- le  

Chapitre 1

Olivier Jouvray (Scénariste), Artno (Coloriste), Jean-Jacques Sanchez (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Chapitre 1

Nouveau venu sur la scène de la bande dessinée, on sait encore peu de choses sur Jean-Jacques Sanchez qui signe ici son deuxième album. Le premier était Le Maître des Cieux chez Pointe noire en juillet 2001, premier tome d'une série dont on attend toujours la suite. Pour Camilo, il est accompagné d'Olivier Jouvray au scénario que l'on a découvert sur la série Lincoln, avec son frère Jérôme.

Une guerre infinie...


Depuis des siècles et des siècles, Hamarkhis et Chaarun se livrent une guerre sans merci. Un affrontement entre deux peuples dont l'origine s'est perdu au fil des années. Mais s'ils ne savent plus pourquoi le conflit s'est déclenché, cela n'empêche pas les deux camps de mettre toutes leurs forces dans chaque bataille, sans qu'aucune ne soit jamais décisive. Un équilibre qui horipile l'ignoble Camilo, roi des Hamarkhis. Au point que lorsqu'il découvre un moyen de faire basculer les événements en sa faveur, il y met toute sa fougue et son energie...

Bof

Si le scénario de Camilo est un rien classique, le point noir de cet album est le même que son point fort : les dessins. Le style de Sanchez est tout simplement unique, avec de grandes planches et des personnages aux traits parfois ronds. On a l'impression que l'ordinateur est passé par là, et pas forcément pour le meilleur. Les amateurs, s'il en existe, seront sans doute ravis. Les autres risquent d'être un peu heurtés. Jetez-y un oeil dans une librairie, vous comprendrez très vite. Pour ceux-là, ce premier album n'offre guère d'intérêt. A voir comment l'intrigue va évoluer dans les prochains tomes. Mais on est plutôt dubitatif. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?