- le  

Cherish

Langue d'origine : Japonais
Aux éditions : 
Date de parution : 30/06/2010  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Cherish

L'auteure
 
Wataru Yoshizumi est l'auteure d'un manga qui fait un succès en France "Marmelade boy",  très aimé par les jeune françaises.
 
De son vrai nom Mari Nakai, elle est l'une des plus grandes mangakas de shôjo.
 
L'histoire
 
C'est un one-shot avec deux histoires différentes : l'une s'appelle "Cherish" qui est aussi le titre du manga et qui fait deux chapitres,et l'autre "Happiness", une histoire assez courte mais intéressante.

Dans la première partie du livre donc dans Cherish on parle de l'histoire d'une jeune fille dont la mère est morte d'une maladie incurable, a grandi avec le colocataire de sa mère car elle ne voulait pas vivre avec ses grands-parents.
 
Komiyama Taku, son tuteur depuis 15 ans, est gay et vit avec Chihiro la jeune femme, mais aussi avec son compagnon Rei. Ce choix d'orientation sexuelle ne dérange pas du tout Chihiro, mais elle évite d'en parler à son entourage car c'est un sujet qui peut dégoûter certaines personnes aux yeux des gens.
 
Rei est seulement le cousin de Taku. Il y a longtemps, elle a fait la rencontre un jour d'un garçon après avoir commencé a sortir avec lui. Elle décide de lui dire la vérité sur sa situation familiale. Masanori reste perplexe et décide de réfléchir pour savoir s'il se fait à cette déclaration.
 
Chihiro laisse une lettre dans le casier de Masanori. Elle reçoit une réponse quelques jours plus tard lui disant: « Je suis désolé, ,mais je n'arrive pas à m'y faire». Arrivée à la fac, elle entre dans un club de cinémaniac où elle retrouve son amour d'enfance.

Que va-t-il maintenant se passer entre ses deux étudiant?

Dans la deuxième parti de ce one-shot, qui parle d'Akastu, un jeune homme célibataire, qui croise par hasard une de ses collègues du nom de Kanayo qui habite de l'autre coté de la rue. Il apprend en la croisant qu'elle est mère célibataire et va jusqu’à croire qu'elle est veuve. Il propose à la jeune fille de venir le voir dès qu'elle aura besoin de son aide et au fil du temps, il commence même à tomber amoureux de la jeune jolie femme.

Mon avis

Personnellement, j'aime beaucoup ce manga et trouve juste dommage qu'il n'y ait que quelques chapitres pour ces deux histoires, mais elles sont quand même très touchantes voir même avec une situation un peu ironique pour Cherish.
 
Ce manga pourrait aussi donner confiance aux personnes dans les deux situations présentées.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?