Le jour des corneilles

Bande-annonce :
Buzz my geek : « Un ovni au charme particulier. »
Excessif : « Après Zarafa et Kirikou et les hommes et les femmes, Le Jour des Corneilles confirme la très grande forme du cinéma d'animation français. »
Première : « À mi-chemin entre le style manga et la ligne franco-belge, les personnages sont tantôt grotesques, tantôt rassurants, dispensant une bonne humeur et une émotion palpables. »
Télérama : « Dans ce merveilleux décor, dont la finesse rappelle les toiles des impressionnistes, les personnages, eux, tranchent radicalement : croqués avec humour, tendresse et parfois avec cruauté, ils ont la simplicité et les couleurs franches du pur cartoon. Le contraste, à la fois désarçonnant et beau, donne au film un style unique, envoûtant. »
Les Cahiers du cinéma : « Si le travail d'animation demeure assez rudimentaire, le film surprend par la qualité à la fois ample et ciselée de son écriture (...) la qualité picturale des décors, brillants d'une foule d'effets de lumière vibratiles et poétiques, s'avère d'une beauté inattendue dans le paysage de l'animation française contemporaine. »
Sylvain Fontaine