
Les Cinq légendes
L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.
A partir de 6 ans.
Bande-annonce :
L’écran fantastique : « Techniquement DreamWorks Animation signe un film d'une richesse visuelle proprement éblouissante, enchaînant les séquences d'action et de poésie où la maestria visuelle le dispute à la qualité narrative. »
Mad Movies : « Le Père Noël, le Marchand de sable, Jack Frost, le lapin de Pâques, et la Fée des dents font équipe. Un concept pour enfants ? Non, un blockbuster virtuose et furieusement intelligent. »
Première : « On est éblouis par la vitrine, mais aussi très frustrés. »
Le Parisien : « Si la féerie tient aux envolées en 3D des personnages, le combat entre le bien et le mal tourne à la farce mièvre, voire démodée, faute de suspense, d’humour et de coups d’éclat. »
Les Inrockuptibles : « Séduisant, malgré sa tendance à la surenchère visuelle. »
Télérama : « Bons sentiments et péripéties prévisibles, pour des héros lisses et interchangeables comme des jouets industriels. »

Depuis son plus jeune âge, Heather Mason a l’habitude de changer d’adresse très souvent avec son père. Sans vraiment savoir pourquoi, elle fuit. Pourtant, cette fois, elle est piégée. Pour sauver celui qui avait toujours réussi à la protéger et découvrir qui elle est vraiment, Heather va devoir affronter un cauchemar qui devient de plus en plus réel…Silent Hill.
Interdit aux moins de 12 ans .
Bande-annonce :
DeVilDead : « Le résultat n'est pas brillant et, hormis un travail artistique de bonne qualité (mais recyclant celui de Silent Hill), cette suite s'avère laborieuse, sans grand intérêt. »
Buzz my geek : « La présence de ce trou noir de la créativité qu’est Silent Hill Revelation 3D est une telle énigme que le film se transforme alors en monolithe noir de la consternation. »
Excessif/TF1 : « Ni fait ni à faire. »
L’Express : « Ce dernier avatar d'un sous-genre déjà dangereusement médiocre, l'adaptation de jeu vidéo, démontre tristement à quel point le cinéma d'horreur est dans une impasse. »
Le Monde : « Les poursuites, le relief, tout ça donne l'impression d'être dans un train fantôme de conception récente, à ceci près que le convoi s'arrête régulièrement pour d'interminables explications sur l'histoire de Silent Hill, communauté maudite par une petite fille aux pouvoirs surnaturels. »
Sylvain Fontaine