2019 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2020 de Claude Ecken, auteur Des tisseurs de rêve. Mission Caladan (Le Pommier) avec Roland Lehoucq, Le monde, tous droits réservés (Pocket) ou encore Les Souterrains du temps (Editions du Somnium).
Actusf : Quels sont tes projets d'écriture en 2020 ?
Claude Ecken : En 2020, je serai au sommaire de l'anthologie Nos Futurs, je suppose que vous en avez entendu parler ? ça sortira chez ActuSF.
J'ai écrit aussi une copieuse postface sur le Major Fatal, pour un diptyque Vacances du Major/L'Homme du Ciguri à paraître cette année aux Humanoïdes Associés. A temps perdu, je continue à lire quelques unes de mes nouvelles pour Cyberdreams, la revue de Francis Valéry. En janvier sort le numéro 16, Clairs de Lune, avec, sur le CD, la lecture de Soutien psychologique. Dans le n°17 d'avril sortira Question de tact. L'écriture de mon roman suit son cours, entre ces divers travaux et quelques autres, comme la rédaction d'une nouvelle de science-fiction, un numéro sur deux, dans le trimestriel France Mutuelle Magazine, accessible aux seuls affiliés de cette mutuelle. En Janvier vient de sortir le n°163 avec Net sans faute. Certaines de ces nouvelles, révisées, seront reprises dans un recueil de mes nouvelles au Bélial' en 2021.
Désolé si je déborde de l'année en cours. Mieux vaut parler des projets que je mènerai en 2020 : Les Humanoïdes associés m'ont confié l'adaptation BD d'un roman de science-fiction.
Je prépare une autre bande dessinée avec Jean-Michel Arroyo. Nous avons tous les deux beaucoup de travail, alors nous y allons doucement, le temps de terminer ce que chacun a sur le feu. Nous discutons et élaborons ce qui sera une trilogie de science-fiction.
Actusf : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Claude Ecken : Je serais :
- Le 30 janvier à la médiathèque Inguimbertine de Carpentras, de 18 heures à 21 heures, avec une conférence sur les robots.
- Du 20 au 23 août, Convention nationale de Science-fiction à Orléans
- En Octobre, la date n'est pas encore bien calée, journée sur le thème science-fiction et écologie, à la Médiathèque Les Carmes à Pertuis.
ça ira bien pour le moment. J'ai des lectures critiques à terminer.