- le  

Clémentine la fée orange

Daisy Meadows ( Auteur), Charlie Meunier (Traducteur), Georgie Ripper (Illustrateur interne)
Langue d'origine : Anglais UK
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/12/2005  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Clémentine la fée orange

Deasy Meadows est une romancière anglophone, qui a déjà publié une trentaine de romans pour enfants. Ses romans raconte des aventures fantastiques tournant autour de la vie des fées.

Clémentine, la fée orange est le second tome de la série traduite pour les petites filles françaises. C'est une aventure palpitante qui passionnera les petites lectrices.

Des vacances magiques

Rachel et Betty sont  deux petites filles citadines en vacances, avec leurs familles, sur l’île magipluie.
A leur arrivée sur l’île, les deux petites découvrent le royaume des fées. C’est un royaume merveilleux aux mille couleurs dans lequel vivent des êtres fantastiques et magiques. Ce pays digne du pays des rêves a un énorme problème : Le Bonhomme Hiver a fait des siennes, il a dispersé les 7 fées arc-en-ciel sur le terre des mortels, plongeant ainsi le pays des fées dans l’obscurité et le froid.
Les fées sont donc cachées sur l’île magipluie et les petites doivent les récupérer pour rendre au pays des fées sont air enchanteur. Mais le danger rôde car le Bonhomme Hiver a aussi lancé ses sbires à la poursuite des fées pour les éliminer.
Rachel et Betty ont déjà mis Garance, la fée rouge, à l’abri dans un chaudron au pied de l’arc-en-ciel.
Lors d’une balade sur la plage, la magie les guide vers un merveilleux coquillage, c’est là qu’est dissimulée Clémentine. Cette petite fée orange va enfin être libérée de cette prison de nacre. Une nouvelle aventure commence !

Une balade illustrée

Ce récit aux allures de conte de fée moderne plaira sans nul doute aux petites princesses. Par contre je doute qu’il soit utile de le présenter aux petits garçons qui rêvent de super héros. Le récit n’est pas gnan-gnan mais intéressant et ressemble à une belle aventure. Les petites filles n’auront aucun mal à s’identifier aux deux héroïnes, ce qui les incitera sûrement à lire plus d’un tome de cette épopée.

Tout le récit est illustré de façon légère et adaptée au moment. Je trouve les illustrations très intéressantes, elles sont succinctes et permettent ainsi à l’enfant de broder autour de l’image.

Voici une lecture très rapide et intéressante que je conseille vivement aux parents des petites filles qui rêvent encore aux contes de fées.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?