On vous parlait en septembre du projet de série Code Quantum (Quatum Leap en anglais) qui viendrait faire revivre la série culte des années 90 dans une suite contemporaine.
Quoi que l’on pense des reboots des films et séries de ces années-là, qui fleurissent un peu partout depuis plusieurs années, la série Quantum Leap était l’une des plus attendues de 2022. Commencée en septembre sur la chaine américaine NBC, son succès semble avoir conquis les producteurs puisqu’elle sera renouvelée pour une seconde saison.
Cette annonce a été faite alors que seulement la première moitié (8 épisodes) a été diffusée en anglais. En effet, le pilote avait rassemblé plus de 10 millions de téléspectateurs en cumulé, devenant l’un des meilleurs lancements de série dramatique réalisé par NBC. C’est également la deuxième série en termes d’audience sur la tranche tant convoitée de 18-49 ans pour cette année.
Pour rappel, dans ce revival, c’est le physicien Ben Song (Raymond Lee, Top Gun: Maverick) qui prendra la relève du Dr Sam Beckett, disparu dans les méandres de sa machine quantique trente ans auparavant. Une nouvelle équipe prend en main le projet mais le jeune Ben Song effectue un saut non autorisé dans le passé et se retrouve coincé dans les années 80. Dans le présent, les scientifiques tentent de comprendre pourquoi il a effectué ce saut. Addison (Caitlin Bassett), vétérane de l’armée américaine venue du futur, apparait sous forme d’hologramme à Ben pour l’aider entre ses sauts.
Malheureusement pour les fans de la série des années 90, Scott Bakula, qui a campé pendant 5 saisons l’iconique Sam Beckett, ne devrait pas faire d’apparition surprise dans Quantum Leap. L’acteur avait souhaité un « bon saut » à ses nouveaux collègues, et n’a pas indiqué apparaître dans la série.
Il n’y a pour l’instant aucune chaine annoncée pour une diffusion française.