- le  
Command Z : La série de SF de Steven Soderberg s'offre une bande-annonce
Commenter

Command Z : La série de SF de Steven Soderberg s'offre une bande-annonce

Le réalisateur Steven Soderberg revient sur le devant de la scène avec Command Z, une série de science-fiction surprise avec Michael Cera, qui s'est dévoilée dans une première bande-annonce.

Le réalisateur Steven Soderberg, qui s'était déjà distingué dans de grosses productions comme Sexe, Mensonges et Vidéo, Traffic, les films Ocean's ou encore son chef-d'oeuvre spatial Solaris avec George Clooney, ou dans des projets de moindre envergure et des séries comme Mosaic, est de retour pour deux nouvelles séries : Full Circle, bientôt diffusé sur la plateforme Max, et la série de SF beaucoup plus discrète Command Z. La bande-annonce est disponible sur le site de Soderberg, et le projet a été financé directement par la société de production de Soderberg, indépendamment des accords entre le cinéaste et HBO/Warner.

La série se présente comme une surprise, mais on sait déjà qu'elle mettra en scène Michael Cera en scientifique visiblement dérangé qui confie une mission majeure à trois de ses employés. Pour réparer les erreurs commises par l'humanité, le trio doit remonter jusqu'en 2023, une année critique dans la décadence de celle-ci. Pour cela, le scientifique a créé une machine ressemblant étrangement à une machine à laver et qui permettra aux employés de s'introduire dans les pensées de personnages clés. L'un d'entre eux sera d'ailleurs incarné par Liev Schreiber.

En plus de Michael Cera et Liev Shreiber, le casting sera aussi constitué des humoristes Roy Wood Jr. et Chloe Radcliffe. Le concept de la série en lui-même fait penser à un épisode de Black Mirror, mais Soderberg semble avoir opté pour un registre plus comique, et voir Michael Cera en scientifique fou devrait en ravir plus d'un.

Command Z devrait être constituée de huit épisodes et sortir le 17 juillet 2023 sur le site internet de Soderberg, extension765.com.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?