- le  
Comme une odeur de mort…  & Noir est le cauchemar (Enquête paranormale 1 & 2)
Commenter

Comme une odeur de mort… & Noir est le cauchemar (Enquête paranormale 1 & 2)

Ne cherchez pas dans vos souvenirs, vous ne connaissez pas Jack Sigurson, ni la collection Phénomènes. Cet auteur a auto-édité ses propres romans dont Comme une odeur de mort… et Noir est le cauchemar sont les premiers. Deux autres livres ne devraient pas tarder à sortir. En fait, dans chaque écrit, il s'agit d'une nouvelle aventure pour une équipe d'hommes et de femmes hors du commun. Ils ont tous en commun une réceptivité aux phénomènes paranormaux et un ou plusieurs dons.

Comme une odeur de mort…

Pour ce premier tome, l'action se passe à Bordeaux. Leur chef Arkaël a reçu un nouvel ordre de mission: se rendre dans un bar où un phénomène inhabituel se passe. Une étrange matière nauséabonde a envahi les lieux. Quant au propriétaire du bar, il est décédé ainsi que toutes les personnes qui l'ont approché. Cela aurait pu s'avérer être une simple coïncidence, mais malheureusement, tous sont morts de la même manière : par mastication interne !! Une bien étrange affaire pour l'équipe d'Arkaël.

Noir est le cauchemar

Dans ce deuxième tome, leur nouvelle mission se passe à 500 mètres du bar. Une proximité qui n'est pas sans inquiéter Arkaël. Les deux affaires seraient-elles liées ? Ils doivent se rendre sur le pont de pierre pour étudier des perturbations anormales. L'ingénieur des travaux et les ouvriers fuient l'endroit. Ils ne cessent de faire de drôles de cauchemars. Serait-ce une intrusion du non-monde ?

Un roman série B…

Ces romans ne sont pas sans nous rappeler toutes les séries sur le paranormal que l'on peut voir actuellement sur nos écrans. Sans grande inventivité, on peut juste leur reprocher un côté un peu trop léger, trop superficiel. Pourtant, ces livres se lisent bien et rapidement. L'histoire reste un peu confuse dans le premier tome mais heureusement dans le deuxième, l'intrigue se dévoile complètement. Par ailleurs, on remarque une certaine maturité dans l'histoire dans le 2e tome. Trop complexe pour des jeunes enfants, je pense que ce genre de roman s'adresse totalement à des adolescents en quête de paranormal.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?