- le  

Commencer par Mourir

Marc N'Guessan (Scénariste, Dessinateur), Christophe Gibelin (Coloriste)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2001  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Commencer par Mourir

Né en 1965 à Toulouse, Marc N'Guessan a d'abord commencé par l'administration avant de finalement se lancer complètement dans l'aventure de la bande dessinée. Un choix qui lui permettra de sortir Gardel Le fou chez Vents d'Ouest en 1993 et Petit d'Homme en 1996 avec Crisse. Cinq ans plus tard, le voici de retour avec le premier tome d'Aberzen, une série animalière étonnante.

Ne jamais creuser trop profond…

Quand on dirige une mine, on ne s'embarrasse pas trop de scrupules. Et quand ses hommes mettent à jour une drôle de salle, le premier souci est de savoir si la découverte ne nuira pas à la productivité. Seulement l'espace dégagé contient de bien mystérieux œufs qui lorsqu'ils éclosent livrent de sales bestioles désireuses de découper en morceaux les malotrus qui les ont réveillés. Et malgré son courage, ce n'est pas Hotis, le courageux mineur qui pourra leur barrer la route. Mais celui-ci aura une seconde chance. Après sa mort héroïque, il aura le droit à une résurrection en bonne et due forme à plusieurs kilomètres de là. Mais pas facile de revivre.

Une petite joie.

Aberzen est une petite joie pour les amateurs de BD. Voici un album à l'histoire originale et peu courante. On se délecte de cette fable animalière pleine d'action et de surprises bien servie par les couleurs de Christophe Gibelin. Vivement la suite !

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?