- le  
Coronavirus - Comment s'occuper chez soi ? #11 - Opé Au Diable Vauvert, une nouvelle gratuite d'Emmanuel Chastellière, D’Asimov à Tolkien en passant par Harry Potter... Cycles et séries dans la littérature de genre, le T1 de la série Lincoln...
Commenter

Coronavirus - Comment s'occuper chez soi ? #11 - Opé Au Diable Vauvert, une nouvelle gratuite d'Emmanuel Chastellière, D’Asimov à Tolkien en passant par Harry Potter... Cycles et séries dans la littérature de genre, le T1 de la série Lincoln...

Opé spécial confinement Au Diable Vauvert

Les éditions Au Diable Vauvert ont décidé d'apporter leur "contribution diabolique" pour lutter contre l'épidémie et vous permettre de passer le temps agréablement en vous proposant une sélection d'ouvrages gratuits du 31 mars jusqu’au 3 mai.

Au menu du Diable, découvrez des auteurs et des univers emblématiques avec entre autres, Au fond de la mer sans soleil de Neil Gaiman dans Signal d’alerte, Tata Cécile de Mario Pimiento dans Le Consac de Gagne-Petit.
ou encore Scintillements d'Ayerdhal dans Scintillements.

Les premières nouvelles sont toujours disponibles dans la rubrique  « Confinement diabolique » du site.

Enfin, depuis le jeudi 9 avril, retrouvez 10 romans à -50% pour quinze jours sur tous les sites de librairie en ligne avec F.A.U.S.T., L'Enfant de poussière, La Peste et la vigne, Simili-Love, Demain une oasis, Next Level, Feel good, Kétamine, Crépuscule et Abracadagascar.

Une nouvelle gratuite d'Emmanuel Chastellière

Découvrez Le Col et la courtisane, une nouvelle signée Emmanuel Chastellière.

Cette nouvelle est disponible gratuitement en téléchargement.

Le Col et la courtisane est une courte nouvelle de fantasy de "silk punk" d’inspiration asiatique.

D’Asimov à Tolkien en passant par Harry Potter... Cycles et séries dans la littérature de genre

Un cycle, une série : comment les définir, les distinguer ?

Retrouvez en téléchargement libre, D’Asimov à Tolkien en passant par Harry Potter... Cycles et séries dans la littérature de genre par Anne Besson.

Harry Potter de Joanne K. Rowling, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien… Qui aujourd’hui, ne connaît pas un de ces ensembles romanesques à succès, florissant dans la littérature de genre ? Romans policiers, science-fiction, fantasy, des Cantos d’Hypérion à L.A. Quartet en passant par Fondation, tous ces genres nourrissent le questionnement d’Anne Besson.

Crâne de bois, le T1 de la série Lincoln

Crâne de bois, 1er tome de la série Lincoln, imaginée par Jérôme et Oliver Jouvray et Anne-Claire Thibaut-Jouvray, aux éditions Paquet, est actuellement disponible gratuitement en ligne.

Orphelin élevé par les prostituées d'un saloon, Lincoln est en colère contre le monde. Odieux, malveillant et malintentionné, il réussit à se faire détester de tout le village qui le chasse. Errant sur les routes du Far-West, ce sale mioche devenu adulte fait la rencontre de sa vie... Dieu en chair et en os. Celui-ci entreprend la rude conversion de Lincoln. Grâce à un pacte d'immortalité qu'il a conclu avec le divin, nous assistons à un duo plein d'humour et de cynisme à faire hurler de rire !

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?