- le  
Coronavirus - Comment s'occuper chez soi ? #9 - Journal de super confinement avec Karim Berrouka -  L'Assassin du Praximarque  par Patrick Moran - Sortie anticipée pour 31 films...
Commenter

Coronavirus - Comment s'occuper chez soi ? #9 - Journal de super confinement avec Karim Berrouka - L'Assassin du Praximarque par Patrick Moran - Sortie anticipée pour 31 films...

Journal de super confinement avec Karim Berrouka

Karim Berrouka, auteur du Club des Punks contre l'apocalypse zombie et Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, vous propose un feuilleton pour agrémenter vos lectures durant le confinement.
Découvrez les aventures de Lord Kevin, Princesse Pangoline, et Rocket Bérénice.

Un extrait du Journal de super confinement pour des supers confinés :

"Nous étions donc là, peinards, à nous auto-congratuler – c’est vrai que nous avions, une fois de plus, déchiré comme des brutes –, sirotant de la grenadine protéinée quand, vlan ! l’annonce tombe, directe, lourde comme le souffle du sirocco sur un désert de pivoines séchées, sans signe avant-coureur, rien. Paf ! Confinement général !
Pas d’exceptions, tout le monde reste sur place. Vous pointez pas votre tarin à l’air libre sinon on envoie la Brigade de Rétrécissement Libérale."

L'Assassin du Praximarque par Patrick Moran

Patrick Moran vous invite à plonger dans l'univers de La Crécerelle et des Six Cauchemars, parus aux éditions Mnémos, avec une nouvelle intitulée, L'Assassin du Praximarque.

A noter, qu'il n'y a aucun besoin d'avoir lu La Crécerelle ou Les Six Cauchemars pour savourer cette histoire.

L'action se déroule avant La Crécerelle, alors que notre héroïne est une tueuse sans scrupules qui agit selon le bon vouloir d'une entité extra-cosmique. Cette nouvelle raconte un épisode de sa sinistre carrière où elle rencontre un assassin qui pourrait bien se révéler plus fort qu'elle...

Sortie anticipée pour 31 films

Suite à la fermeture des salles de cinéma le 15 mars dernier pour contrer la pandémie de coronavirus, de nombreux films sortis avant la crise sanitaire ont vu leur exploitation en salles interrompue.

Face à cette situation exceptionnelle, le CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) a décidé d'assouplir la chronologie des médias pour permettre à 31 films de sortir plus tôt en vidéo à la demande à l'acte, ou en DVD.

Parmi ces derniers, vous pourrez retrouver entre autres, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn de Cathy Yan, Sonic Le film de Jeff Fowler, Invisible man de Leigh Whannell et Le Voyage du Dr Dolittle de Stephen Gaghan.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?