Cécile Duquenne offre une masterclass
Cécile Duquenne, autrice notamment de la série Les Foulards rouges et des Brigades du Steam avec Étienne Barillier, vous propose de participer gratuitement à sa masterclass, Écrire son premier roman (et arriver au bout !).
Prêts à prendre la plume ?
Un nouveau roman de Serge Brussolo
Dans le but de soutenir les éditions H&O, Serge Brussolo leur a confié son nouveau roman inédit, Le Hasard et la nuit.
Celui-ci sera disponible sur Kindle® et au format epub sur le site des éditions H&O.
Comment s'échapper d'un monde qui a sombré dans l’intolérance et l'obscurantisme et a ressuscité les antiques religions sacrificielles ? Quand Julia voit ses proches s’offrir avec le sourire au couteau des prêtres-bourreaux qui adorent couvrir de sang les escaliers monumentaux de leurs pyramides-abattoirs, elle s’enfuit…
Prête à tout pour oublier ces horreurs, elle accepte de subir le formatage mental d’une poignée de résistants qui, eux, vivent dans le culte de la conquête spatiale et organisent en secret une migration générale vers les galaxies inconnues…
Hélas ! il est toujours dangereux de partir au hasard, dans la nuit du cosmos, car c’est alors que le vrai cauchemar commence !
Des scenarii gratuits sur JdR Éditions
JdR Éditions offrent des scenarii de jeu de rôle gratuits.
Quel meilleur moyen de passer le temps que de lancer une petite partie !
Parmi eux, retrouvez Tiny, Zore, Doudous et dentiers, Homeka ou encore Steam Shadows.
Le projet Decameron
Jo Walton, Maya Chhabra et de nombreux autres auteurs lancent le projet Decameron.
Le monde est en ce moment un endroit hostile et effrayant, mais les auteurs et les fans de science-fiction et de fantasy ont décider de lutter à leur manière.
Sur Patreon, l'autrice primée Jo Walton, la poétesse et autrice Maya Chhabra, et la bibliothécaire, chanteuse et fan de SFFF Lauren Schiller ont récemment lancé le projet Decameron, qui vise à offrir aux lecteurs une nouvelle ou un extrait de roman financé par des dons chaque jour tant que le monde est menacé par le coronavirus.
Le projet est inspiré de son homonyme, le Decameron, un chef-d'œuvre du XIVe siècle de l'écrivain italien Giovanni Boccaccio écrit alors que l'Europe était au cœur d'une épidémie de peste noire.
A Tale from the Decameron by John William Waterhouse (1916)