
L'autre événement de cet été, c'est la parution d'une anthologie sur la singularité dirigée par James Patrick Kelly et John Kessel. Intitulée Digital Rapture: The Singularity Anthology, on retrouve notamment au sommaire Cory Doctorow, Robert Reed, Charles Stross, Vernor Vinge, Bruce Sterling, Greg Egan et Isaac Asimov...
On signalera également un recueil d'articles de Neal Stephenson : Some Remarks. Il y parle d'Internet, de religion, de technologie, de Star Wars et de métaphysique et de la bataille entre Isaac Newton et Gottfried Wilhelm Leibniz.
En fantasy, parmi les grosses actualités de l'été, la sortie d'Iron Winter, le troisième tome de Northland de Stephen Baxter. Il poursuit son exploration d'un continent perdu qui lutte contre la montée des eaux.

Au rayon recueils de nouvelles, on signalera le recueil Crackpot Palace de Jeffrey Ford et celui de Mike Resnick nommé tout simplement : Win Some, Lose Some: The Complete Hugo-Nominated Short Fiction of Mike Resnick.
Et puis au rayon curiosité, Hal Duncan publie une sorte de dictionnaire des villes dans les romans d'Imaginaire : An A-Z of the Fantastic City.