- le  
Courage Nako 1
Commenter

Courage Nako 1

La Colocation
 
L'auteure
 
Aya Nakahara est née en 1973 au Japon. Il s’agit d’une mangaka (auteure de manga) mais aussi d’une réalisatrice. Elle écrit des shojos pour adolescents.
 
Elle a écrit de nombreux mangas mais les plus connus sont "Berry Dynamite", "Courage Nako" et "Lovely Complexe" (il s’agit de séries).
 
L'histoire
 
Nako et Konatsu (des adolescents) vont devoir cohabiter ensemble alors qu’ils ne se supportent pas. Et tout cela à cause de Nako, elle  a interrompu le mariage du frère de Konatsu pour que ce dernier puisse s’enfuir avec sa sœur ; mais ce mariage la famille de Konastu l’attendait car elle n’a plu d’argent et maintenant elle est presque à la rue.
 
Les parents de Nako, qui se sentent responsabless décident donc d’héberger Konatsu.
 
Comment va se passer cette colocation ?
 
Nako et Konatsu vont-ils finir par s’entendre ?
 
Mon avis
 
J’ai beaucoup aimé ce manga car il s’agit d’un cocktail explosif et très réussi qui mêle action, retournements de situations et intrigue.
 
J’ai aussi beaucoup aimé les personnages auquel on peut s’identifier, l’écriture qui est  assez facile à comprendre et très vivante et enfin  le graphisme qui est superbe (beau et précis comme je l’aime).
 
Tout au long du manga, on se demande comment vont cohabiter Konastu et Nika : on est très intrigué, intéressé et captivé.
 
 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?