Suite (et fin ?) de notre tour d'horizon des librairies indépendantes ayant un fort penchant pour l'imaginaire. En ces temps de Covid-19, elles ont réagit avec différentes initiatives qu'on vous liste. Après l'Est de la France, puis Paris et le Nord, place aux autres librairies, de Bretagne, du Bordelais et d'ailleurs.
Commençons par la Bretagne et la librairie Critic à Rennes. Ils proposent à leurs clientes et clients des bons d'achats, aussi bien pour les livres de SF et de Fantasy que pour leur partie Bande Dessinée. Toutes les infos sont ici. Une bonne idée si vous avez un cadeau à faire pendant le confinement ?
Plus au sud, à l'autre porte d'entrée de la Bretagne, la librairie l'Atalante basée à Nantes est elle totalement fermée pour le moment. J'en connais quelques-uns et quelques-unes qui attendent avec impatience leur réouverture...
Toujours sur la façade Atlantique, à Bordeaux, La Zone du Dehors a mis sur pied une "Pandémie Box". Vous pourrez notamment répondre à un questionnaire qui vous donnera des idées de lectures. L'équipe prépare vos commandes à venir récupérer à la librairie. Tout est expliqué ici.
A Toulouse, la librairie Bédéciné avec la célèbre Cathy Martin est fermée. Mais n'hésitez pas à suivre leur page Facebook, ils y parlent régulièrement de comics en VO.
Et puis on termine avec Aix en Provence. Là aussi, le point de ralliement des amateurs et amatrices d'imaginaire est fermée. Rendez-vous à la fin du confinement à la librairie Goulard.
Evidemment, s'il y a une librairie que l'on a oublié de citer, n'hésitez pas à nous en faire part !