- le  

Créatures célestes

Richard Marazano (Scénariste), Yao Xu (Dessinateur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 20/01/2016  -  jeunesse
voir l'oeuvre
Commenter

Créatures célestes

Les auteurs

Né en 1971, Richard Marazano est le scénariste de l’album. Il est auteur ou coauteur de plus d’un soixantaine d’albums. Après son album « Cuervos » en 2006, il a signé les séries « Le complexe du chimpanzé », « Le rêve du papillon », « Chaabi » ou « Le monde de Milo ». 

Ses BDs ont été couronnées par de nombreux prix.

Xu Yao est le dessinateur et coloriste de l’album. Il est né en mai 1987 en Chine. Il a travaillé sur de nombreux dessins animés ou jeux vidéo. « Yin et le dragon » est son premier album publié en France.

L’histoire

Un jour à Shangaï, Yin, la petite fille de Li, désobéit à son grand-père, en s’incrustant à son insu dans son bateau de pêche après s’être faite voler ses poissons.

Dans la mer, ils pêchent un dragon d’or blessé et le ramènent discrètement chez eux. Mais, en 1937, les Japonais débarquent à Shangaï et tout va devenir compliqué pour Yin et Li.

Mon avis

Je trouve les dessins magnifiques, comme s’ils étaient faits à l’aquarelle. Ils sont à la fois réalistes et de forme manga. Les couleurs sont plutôt bleues et ocres. De nombreuses scènes se déroulent la nuit.

Le scénario est intéressant. Il mêle l’histoire (avec les Japonais) et le fantastique (le dragon). J’ai bien aimé, mais je trouve dommage que, dans ce premier tome, on ne voie pas le dragon en action. Il est toujours blessé et Yin et LI essaient de le cacher des Japonais.

Le chef japonais paraît bien naïf dans l’histoire, mais peut-être qu’il sait des choses et qu’il el fait exprès…

Si le dragon se rétablit, la suite devrait être palpitante !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?