- le  

Criminal Loft

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/2015  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

Criminal Loft

Armelle Carbonel est surnommée la Nécromancière. Elle est née en 1975 à Paris. Dès l'âge de huit ans, elle écrit des poèmes, à onze ans un roman fantastique, à quinze des pièces de théâtre pour revenir aux romans à vingt ans. C'est dans ses écrits qu'elle se livre et tente d'exorciser ses blessures d'enfance. En 2001, elle rencontre Maxime Chattam qui va la guider et conseiller. En 2011, elle va autopublier une première version son roman Criminal Loft. Mais ce sont les éditions Fleur Sauvage en lui ouvrant ses portes qui vont permettre cette nouvelle parution de son roman.
 
 
Thriller sur l'univers carcéral
 
Ils sont huit, deux femmes et six hommes, à franchir les portes du  tristement célèbre sanatorium de Waverly Hills pour tenter de sauver leur peau. Chacun a été choisi pour des raisons diverses mais surtout pour leurs crimes qu'ils ont commis de manière atroce.
Tous ont accepté le contrat de Channel 9 pour apparaître devant les caméras de cette nouvelle émission de télé-réalité : Criminal Loft. Ils vont devoir séduire un public avide de sensations fortes, vampires d'images pour espérer s'en sortir vivant de ce piège télévisuel.
Mais rien ni personne ne pouvait imaginer ce qui va se passer derrière les grilles de cette prison hors normes. Ni les chaînes et menottes, ni les gardiens, ni les micros et caméras pourront arrêter l'engrenage de cette descente aux enfers.
Qui sortira vivant de Waverly Hills ?...
 
La Ligne Verte en télé-réalité
 
L'auteure nous propose un thriller haletant qui jamais ne relâchera la tension. Il va vous agripper comme des serres de rapace. Vous suivre comme une odeur sur vos vêtements, sur votre peau et laissera une marque indélébile.
Armelle Carbonel joue sur plusieurs cordes, d'abord l'horreur avec ses personnages. Des criminels endurcis, extrêmement dangereux, sociopathes et prêts à tout pour s'en sortir. 
Ensuite il y a d'autres monstres, les organisateurs de l'émission, tortionnaires, visant l'audimat en toutes choses et puis le téléspectateur qui n'est pas en reste dans son attente de l'indicible.
Arrive la corde du suspense géré parfaitement où tensions et rebondissements sont amenés d'une main de maître. La psychologie n'est pas en reste car Armelle à la manière d'un scalpel dissèque l'âme humaine, et offre en plein jour une large palette de personnalités hors du commun.
J'ai particulièrement aimé le narrateur, John, avec ses rêves ; sa faculté de s'échapper de cet enfer dans ceux-ci et son imagination font de lui un personnage vraiment à part. Mais d'autres gravitent autour de lui comme Aileen aussi belle que terrifiante ou encore James le "Zozoteur" et Léonard le "Négro", chacun apportera son lot d'intrigues et rebondissements. Maintenant ceux qui m'ont semblé les plus mystérieux, dangereux sont les organisateurs du jeu. En effet ils tirent les ficelles, torturent et semblent avoir toujours une longueur d'avance, mais qui sont-ils ?... Ça vous devrez le découvrir dans le roman.
Voici donc une nouvelle venue qui par sa plume énergique, directe et pleine de force  va vous emporter dans son monde sombre et tragique sur la réalité humaine. Adepte des mots, Armelle Carbonel décrit avec finesse et une belle dose de poésie nos travers et dénonce la télé-réalité.
Je conseille vraiment ce roman par son originalité, l'univers et l'intrigue qui m'a bluffé. 
Armelle Carbonel une auteure à suivre...  

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?