- le  
Cyberpunk 2077 : la suite arrivera-t-elle à faire oublier le désastre du premier volet ?
Commenter

Cyberpunk 2077 : la suite arrivera-t-elle à faire oublier le désastre du premier volet ?

C’est mission sauvetage pour le studio de jeux vidéos CD Projekt qui annonce avec aplomb le début de production de la suite de Cyberpunk 2077. Le jeu disponible depuis 2020 sur les consoles X-box, PlayStation et sur PC, était très attendu des fans, car annoncé depuis 2012. Pourtant, beaucoup ont été déçus et ce n’est pas le personnage incarné par l’acteur Keanu Reeves qui a réussi à sauver un gameplay plutôt moyen.

Cyberpunk 2077 est inspiré du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 conçu par Mike Pondsmith. Le jeu présente un monde futuriste dystopique de type cyberpunk, comme son nom l’indique, dans lequel la technologie coexiste avec une société humaine dégénérée.

Mais avec le succès de la série Cyberpunk : Edgerunners sur Netflix, le nombre de joueurs sur Cyberpunk 2077 a explosé. Les joueurs reviennent dans cet univers en étant plus indulgents et grâce aux mises à jour qui ont permis d’en rectifier quelques points négatifs. Le studio polonais n’a donc pas hésité à annoncer la mise en ligne d’un nouveau DLC pour le jeu qui s’intitule Phantom Liberty, et la production de la suite !

Pour l’instant nommé Orion, cette annonce de second volet est accompagnée de la confirmation de plusieurs jeux de la franchise The Witcher, qui permettront à CD Projekt d’étoffer à la fois son catalogue de fantasy et de science-fiction. D’autant qu’une autre licence pour l’instant gardée secrète et mentionnée sous le nom de code Hadar devrait également voir le jour chez CD Projekt.

En attendant, retrouvez Cyberpunk : Edgrunners disponible depuis le 13 septembre sur Netflix et le premier volet du jeu Cyberpunk 2077 sur X-Box, PlayStation, et PC.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?