- le  
C'était son rêve : La collection de livres de Ray Bradbury sera exposée à la bibliothèque de son enfance, dans l'Illinois
Commenter

C'était son rêve : La collection de livres de Ray Bradbury sera exposée à la bibliothèque de son enfance, dans l'Illinois

La collection personnelle de livres et d’objets du célèbre auteur Ray Bradbury sera mise en avant dans ce qui était sa bibliothèque d’enfance et la source principale de son inspiration au cœur de sa ville natale de Waukegan, dans l’Illinois.

Lors de son décès en juin 2012, environ la moitié de ses documents ont été légués à la bibliothèque publique de Waukegan, mais malheureusement, la majeure partie des articles dorment toujours dans leurs réserves.

Afin d’offrir le plaisir de découvrir cette collection au monde, tous les objets de l’auteur vont être relocalisés dans l’ancienne bibliothèque Carnegie. Afin d’accueillir au mieux l’exposition, la ville a décidé de faire restaure la salle de lecture pour enfants dans laquelle Bradbury passait beaucoup de temps. C’est là que son amour des livres a été nourri et qu’il a eu envie de devenir écrivain.

C’était son rêve. [...} Notre intention est de rassembler ces possessions en une collection, de la préserver et de la rendre accessible. – Lori Nerheim, présidente de la historical society de Waukegan.

Les romans de Ray Bradbury, et notamment Farenheiht 451, on éveillé beaucoup d’entre nous à la science-fiction et continueront d’en inspirer d’autre avec cette exposition.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?