2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de David Bry, auteur du Garçon et la ville qui ne souriait plus aux éditions Lynks.
A noter que David Bry est aussi le coup de coeur des Imaginales 2019.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
David Bry : J'ai cette année deux sorties de prévues. Tout d'abord, Le garçon et la ville qui ne souriait plus, un roman d'aventure, paru ce 10 janvier aux éditions Lynks sous la direction de Charlotte Bousquet. L'histoire se déroule dans un Paris alternatif du 19ème siècle où l’Église a édicté des lois reléguant les "anormaux" sur l'île de la Cité. Un garçon de bonne famille aux étranges habitudes va découvrir un complot visant cette "cour des miracles", et tout faire pour essayer de le déjouer.
En avril, mon roman de fantasy Que passe l'hiver va quant à lui ressortir au format poche, aux éditions Pocket. Il s'agit de ma première ré-édition poche, pour un roman qui me tient énormément à cœur et qui avait été nominé aux Imaginales. Je suis vraiment très heureux.
Je serai enfin également présent avec trois nouvelles dans de très belles anthologies.
Côté projets, je travaille toujours sur La princesse au visage de nuit, un roman qui frise avec le fantastique et qui parle d'enfance, de peine, de lucioles, de noms d'enfants dans le vent. Il devrait sortir en fin d'année ou début d'année prochaine.
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
David Bry : Je serai au salon du livre de Paris, à Trolls et Légendes, et très certainement aux principales manifestations de cette année.