- le  
David Prowse, interprète de Dark Vador, est mort
Commenter

David Prowse, interprète de Dark Vador, est mort

Triste nouvelle pour le monde du cinéma : l'acteur David Prowse s'est éteint à l'âge de 85 ans des suites d'une maladie.

L'acteur était notamment connu pour avoir incarné le terrible Dark Vador à l'écran, un personnage qui, couplant la voix de l'acteur afro-américain James Earl Jones et le physique de David Prowse, s'imposa rapidement comme une incarnation séminale du Mal.

David Prowse avait été remarqué par George Lucas dans le Orange mécanique de Stanley Kubrick. Il incarnait alors à cette époque des seconds rôles, que ce soit sur le grand ou le petit écran, comme dans le James Bond parodique Casino Royale en 1967 et dans la série britannique Le Saint. L'acteur avait également été l'entraîneur de Christopher Reeve lors de sa préparation pour Superman en 1978.

Le rôle de Dark Vador n'a cependant pas été de tout repos pour l'acteur puisque si George Lucas avait déjà fait l'impasse sur la voix de Prowse, un peu trop aiguë, pincée et à l'accent britannique trop distinctif, il fait également l'impasse sur son visage lors de la mort de Dark Vador, en affichant le faciès de l'acteur Sebastian Shaw. Cela refroidira considérablement les relations de David Prowse avec Lucasfilm, la société de production des Star Wars, qui écartera alors l'acteur des volets suivants. Le conflit ira même jusqu'à entraîner l'interdiction pour l'acteur de se rendre aux conventions associées avec la franchise.

David Prowse rejoint désormais Carrie Fisher, Peter Mayhew et Kenny Baker (R2D2), tous les trois des acteurs clés du premier Star Wars.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?