- le  

De fièvre et de sang

Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 08/03/2012  -  livre
voir l'oeuvre
Commenter

De fièvre et de sang

Sire Cédric est né en 1974, il est musicien et écrivain. Amateur des mots et des monstres, il a une grande passion pour Stephen King et Clive Barker. Après avoir exercé plusieurs métiers comme traducteur et journaliste, il se consacre à l'écriture. On lui doit notamment L'enfant des cimetières un thriller gothique ou encore Premier Sang (Le pré aux clercs) et sa suite, De fièvre et de sang, qui a été Lauréat du Prix Cinécinéma Frissons 2011 et le Prix Polar de Cognac 2010. Son univers oscille entre différents genres comme le fantastique, le triller et l'horreur.

La première enquête d'Eva Svärta.

La jeune fille est seule dans une cave sordide. Elle sait que toute façon rien ne pourra la sauver. Entravée, nue sur ce matelas gorgée de son sang, elle attend la mort comme une délivrance. Malgré cela une peur panique venu du fond de l'horreur l'enfonce vers l'enfer...

Le cauchemar semble recommencer et le commandant Vauvert va prendre la route vers Paris pour y retrouver l'inspectrice Eva Svärta. Ils vont devoir ensemble remonter la piste d'un tueur qu'ils croyaient mort et comprendre toute l'horreur de la situation. Avec en tête une question entêtante : qui est ce monstre de criminel ? Est-ce un spectre, un homme, une femme ou encore une créature d'un autre monde ?

La réponse à leurs questions va les emmener dans un univers sombre qui défit toute logique. Grâce à leurs forces, leurs talents et leur sang froid à tous les deux, Eva et Vauvert arriveront-ils à leur fins ? Et à trouver l'amour ?

Un roman angoissant et prenant. 

Avec un style extrêmement percutant et acéré, Sir Cédric dépeint son univers ou plutôt suggère et laisse ensuite l'imaginaire de ses lecteurs travailler. Entre deux genres, fantastique et thriller, ce roman exerce la fascination de l'horreur. La traque d'un tueur sans remord et des situations sordides nous emporte dans une spirale que l'on n'est pas prêt d'oublier.

Les deux personnages de Sire Cédric, le commandant Vauvert et la troublante Éva Svärta font vraiment la paire, chacun étant complémentaire de l'autre. Un homme et une femme au lourd passé, qui doivent mettre hors d'état de nuire un meurtrier qu'ils croyaient mort. Éva est vraiment hors normes, albinos, profileuse, véritable forcenée du travail ce lui permet de fuir ses propres démons. Sa rencontre avec le commandant Vauvert, ses choix et ses doutes résument bien le style de Sire Cédric. Tout en nuance, l'auteur laisse vivre ses personnages pour que le lecteur puisse suivre leurs chemins, leurs quêtes initiatiques. Cela permet de comprendre leurs combats et surtout de voir la manière qu'ils arrivent à être eux même malgré les blessures de la vie.

Un suspens à couper au couteau, des héros à fleur de peau, des crimes sanglants et un univers aux frontières du fantastique, voilà ce qui rythme cette intrigue haletante et sans compromis. A déguster sans modération pour tous les amateurs qui aiment se faire peur.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?