- le  

De Sang et d'Ombres

Paul Jenkins (Scénariste), Ashley Wood (Dessinateur), Alex Nikolavitch (Traducteur)
Cycle/Série : 
Langue d'origine : Anglais US
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/08/2005  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

De Sang et d'Ombres

Né en Australie en 1971, Ashley Wood est devenu un dessinateur incontournable des comics depuis une dizaine d’années. Il a travaillé sur de nombreux héros que ce soit pour Marvel Comics, McFarlane Entertainment ou bien Warner Bros. Pour s’attaquer au célèbre Spawn, il s’est entouré au scénario de Jenkins et McEllroy, deux scénaristes confirmés.


Glauque à souhait

Ce volume des aventures de Spawn comporte en fait deux histoires. La première vous entraînera dans un immeuble où chaque locataire à des fautes à expier. Des fautes plutôt lourdes qui pèsent sur leurs consciences. La deuxième met carrément en scène l’Apocalypse et la fin des temps, lorsque les derniers vivants se battront contre les démons...

Superbe

Le succès de ces deux histoires tient en grande partie au dessin d’Ashley Wood. Un dessin épais, âpre et difficile, mélange de peinture, d’informatique et de photo. On pourrait presque dire qu’il se mérite. Mais bon sang qu’il colle bien à ces histoires glauques et terrifiantes. Il en rend bien l’horreur et le chaos des personnages. Le résultat est saisissant. C’est aussi difficile de s’y mettre que d’en sortir ! Et on se dit que si l’Enfer doit ressembler à quelque chose, c’est bien à ces paysages torturés et ces visions de cauchemars. Tout le monde n’adhérera pas. Mais pour les autres, Spawn – De Sang et d'Ombres est une grande réussite graphique !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?