Prévu pour novembre 2024 au cinéma, Deadpool 3 devrait nous permettre de retrouver le personnage de Wolverine.
Oui... Mais comment ?
Pour rassurer les fans, Hugh Jackman est revenu sur comment Wolverine sera intégré à Deadpool 3 après la mort du personnage dans Logan de James Mangold.
Après le film Logan (2017), un gros succès à la fois visuellement et au Box-Office, Hugh Jackman avait annoncé à demi-mot qu’il rangeait ses griffes au placard après avoir joué le rôle de Wolverine dans pas moins de 9 longs métrages de la franchise X-men.
En effet, cela sentait la fin puisque son personnage mourait à l’issue de Logan, laissant la place à Laura, alias X-23, sa « fille » spirituelle et son clone. Sauf que… On devrait bientôt revoir Wolverine dans Deadpool 3 si l'on croit l'annonce de Hugh Jackman et Ryan Reynolds en septembre dernier.
Toutefois, au micro de Sirius X, Hugh Jackman a expliqué récemment que Deadpool 3 ne modifierait pas la ligne temporelle de Logan, et cela grâce au multivers.
"Tout ça, c'est grâce aux outils qui existent dans l'Univers Marvel et qui permettent de bouger dans le temps. Maintenant nous pouvons revenir en arrière parce que, vous savez, c’est la science."
"Et donc je n'ai pas besoin de bousiller la ligne temporelle de Logan, ce qui était important pour moi, et je pense probablement pour les fans aussi."
Le long-métrage est toujours en cours d'écriture par le réalisateur Shawn Levy, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick, et Ryan Reynolds.
Le tournage devrait commencer au mois de mai pour une sortie le 6 novembre 2024.