- le  
Démons
Commenter

Démons

Royce Buckingham était, jusqu'à ce roman, un inconnu en France. Né aux États-Unis en 1966, il est tombé dans la marmite de l'imaginaire dès son plus jeune âge avec Tolkien, Howard et King, puis par le biais du jeu de rôle Donjons et Dragons. Après une bonne centaine de lettres de refus, l'idée de Démons fut la bonne. Non seulement un éditeur l'a accepté et publié en 2007 en anglais, mais ce roman est également en cours d'adaptation au cinéma. Il est aujourd'hui traduit en français pour le compte du label Castelmore dont il est l'un des premiers titres.
 
Gardien de démons
 
Nat est un jeune adolescent dont le mentor a mystérieusement disparu. Il a donc pris sa suite pour s'occuper et nourrir les démons qui peuplent la maison qu'il habite. Il doit aussi veiller à ce qu'ils ne s'échappent pas, surtout celui qui est enfermé dans la cave... Malheureusement pour lui, la rencontre d'une belle jeune fille, l'irruption de deux voleurs dans le pavillon et l'arrivée en ville d'un mystérieux et horrible personnage vont faire dérailler son quotidien. La catastrophe n'est pas loin...
 
Court et efficace
 
Mené sur un rythme d'enfer, Démons est un court roman qui se lit d'une traite. Le lecteur va de rebondissement en rebondissement en suivant les aventures de Nat, un jeune ado qui doit choisir entre le sérieux de son boulot et l'enivrante découverte des jeunes filles en fleur. Il y a un soupçon de sorcellerie, pas mal d'humour et une bonne dose de surprises qui plairont au public auquel il est destiné. On imagine sans peine les raisons qui ont poussé les studios hollywoodiens à vouloir l'adapter sur grand écran. Démons est un bon divertissement familial, une gentille comédie sans conséquence, même si sans doute, les adultes trouveront le scénario un peu convenu. En tout cas, ce livre facile d'accès et plaisant est une bonne idée pour les jeunes lecteurs. 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?