Humanoid Studios, nouveaux studios de développement de jeux vidéo, fondés l'année dernière par Casey Hudson, l'ancien directeur de l'équipe responsable de la création des jeux Mass Effect, se lancent dans un nouveau jeu de science-fiction !
Ce sera un jeu AAA, triple-A comme on le dit des jeux à très gros budget et au succès attendu, dans un univers de science-fiction, voire space-opéra de ce qu'on peut en voir.
Par le passé, Casey Hudson a été directeur général de BioWare pendant un moment, et a créé la série Mass Effect, mais a aussi travaillé sur Baldur's Gate II: Shadows of Amn, Neverwinter Nights, Star Wars : Knights of the Old Republic et sur Anthem en 2019. Il a depuis quitté l'entreprise BioWare, branche de EA Games, connue pour avoir aussi sorti les excellents jeux de la licence Dragon Age, pour fonder son propre studio.
Humanoid Studios vient ainsi de révéler sur son site des illustrations concept art pour ce qu'ils annoncent comme "un jeu AAA multiplateforme doté d'une narration centrée sur les personnages dans un tout nouvel univers de science-fiction".
L'équipe se complète toujours, avec 14 recherches de postes, mais de grands noms ont déjà rejoint cette nouvelle aventure : Izaak Moody, qui sera le directeur artistique, connu pour son expérience chez Microsoft HoloLens et IllFonic, et Melanie Faulknor, pour la production, ancienne de BioWare sur leurs plus gros succès.
Humanoid Studios annonce également vouloir veiller à un environnement de travail sain pour ses salariés, car on le sait depuis quelques temps grâce à certaines enquêtes, les équipes de création de jeu vidéo sont souvent surexploitées et sous pression lors des derniers paliers de production d'un jeu, le tout dans une environnement de travail toxique.