L'histoire
C'est l'histoire de Jena, une adolescente dont la mère a un cancer du sein. Elle doit s'occuper d'elle et rester seule pendant les opérations de sa mère. Jena mène une sorte de double vie : une chez elle avec sa mère malade et une au collège où Susana, sa meilleur amie, est la seule à être au courant de la maladie de sa mère.
Susana et ele détestent une fille du nom de Pénélope (Pénélope-la-salope) car elle est parfaite. Tout le monde l'aime. Tous les soirs, Péné organise des fêtes et invite tout le monde. Jena, qui habite à l'étage en dessous, les entend rire, s'amuser, danser et boire.
Jena aimerait les rejoindre, mais ne peut pas. Ou plutôt elle ne veut pas. Surtout qu'à ces fêtes, il y a Sakki. Sakki que Jena aime, avec ses beaux cheveux noirs. Un jour, dans l'escalier, la mère de Jena tombe et Péné qui passe par là, l'aide à se relever et engage une disccussion avec la mère de Jena .
Suite à cette discussion, Péné se mais en tête de devenir l'amie de Jena.
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre car tout ce qui se passe aurait pu se passer dans la réalité et ça nous permet de mieux entrer dans l'histoire, de mieux se mettre dans la peau des personnages.
Quand on le lit, on ressent vraiment les sentiments des personnages, leur joie, leur peine. Quand on le lit, on se sent libéré de notre vie de tout les jours. Ce livre est vraiment génial. Je vous le conseille.