L’auteur Adrien Tchaikovsky fait grande impression aux British Science Fiction Association Awards (BSFA) et remporte le prix du meilleur roman avec City of Last Chances. Il était notamment en compétition avec Aliette de Bodard avec The Red Scholar’s Wake.
Surtout connu en France pour avoir remporté le prix Arthur C. Clarke en 2016, avec son roman La toile du temps publié chez Denoël, Adrien Tchaikovsky continue à écrire et à bien écrire. On ne peut que se demander chez quel éditeur français sortira son prochain livre.
Aliette de Bodard ne fait pas carte blanche puisqu’elle est lauréate dans la catégorie de la meilleure nouvelle (moins de 40 000 mots) avec Of Charms, Ghosts and Grievances. Comme on dit jamais deux sans trois, l’autrice fut mentionner une dernière fois dans les catégories du BSFA pour la couverture de son roman The Red Scholar’s Wake. C’est l’artiste Alyssa Winans qui l’emporte alors dans la catégorie de la meilleure œuvre d’art.
Pour ce qui est du Prix Philip K. Dick c’est The Extractionist de Kimberly Unger qui remporte les honneurs. On rappelle que ce prix a pour objectif de récompenser des œuvres papier de science-fiction provenant des États-Unis.