- le  
Destiny - Première partie
Commenter

Destiny - Première partie

Elyzabeth Haydon est une jeune auteur qui, avant d'écrire de la fantasy, était harpiste, herboriste et chanteuse. Dans ce premier cycle, qu'elle a écris en 1999, cela se ressent énormément. Avec La symphonie des siècles, elle a connu un rapide succès Outre-Atlantique. Plus de sept ans après nous la découvrons en France.

La dernière bataille pour la protection de l'enfant endormi se mets en place.

Après avoir rendu sa liberté à Ashe, en réunifiant son âme, Rhapsody part à la recherche des Progénitures du Rashkas. Neuf enfants sont éparpillés dans différentes contrées. Ces neuf enfants portent en eux le sang du démon. Rhapsody ne veut pas les tuer mais sauver leur âme. Elle doit aussi récupérer le sang du F'dor pour permettre à Achmed de se mettre en chasse et de le traquer.
Une longue quête commence alors que le F'dor manipule les hommes et les rois pour assouvir sa soif de conquête et de pouvoir.

Une bonne histoire gâchée par un changement de traducteur

L'intrigue continue d'avancer et les dernières pièces se mettent en place. Avec La Symphonie des Siècles Elizabeth Haydon se démarque de la fantasy classique. Elle a sut créé un univers particulier dans lequel la parole a un pouvoir bien spécifique. Rhapsody étant une baptistrelle elle a le pouvoir de la voix et du chant. De plus la sensibilité de l'auteur rend ses personnages humains et attachants.
Par contre entre les tomes précédents et celui-ci, les éditions Pygmalion ont changé de traducteur et cela se ressent énormément dans l'ambiance générale du roman. La poésie présente dans les premiers tomes a quasiment disparu dans celui ci. De plus la manière de présenter les chapitres n'est pas la même et tout cela dérange et gâche énormément la qualité du roman. De plus cela touche à l'homogénéité du cycle et cela est fort dommage.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?