La pop culture dans le réel ! La ville de Detroit aux Etats Unis vient d'inaugurer une statue de RoboCop, le personnage du film éponyme de Paul Verhoeven sorti en 1987. C'est dans ce film qu'évoluait ce robot-policier, fonctionnant avec le corps d'un policier ramené à la vie.
L'idée de la statue a été lancée il y a 15 ans. Après plusieurs rebondissements et une cagnotte qui a permis de récolter plus de 60 000 dollars, elle est donc désormais bien en place devant le 3434, rue Russell à Détroit.

Voici pour rappel le synopsis du film : "Lors d'une intervention de police, l'officier Alex Murphy (Peter Weller) est brutalement assassiné par les membres d'un gang de criminels qu'il poursuivait. Mais il est peu après ramené à la vie par l'OCP[a], un important conglomérat militaro-industriel et commercial qui le transforme en robot-policier, le RoboCop. Ignorant tout de son ancienne vie, RoboCop mène une campagne brutale contre le crime tout en récupérant des fragments persistants de son humanité perdue, ce qui l'amènera à enquêter sur son existence passée."