Laura Gallego Garcia est un auteur espagnol de 35 ans qui a écrit son premier roman à 21 ans. C’est elle qui, entre autres a écrit les « Chroniques de la tour ».
J’ai adoré ce livre. C’est une histoire pleine de mensonges donc une quête de la vérité sur les anges, les démons et l’humanité. Elle raconte l’aventure de Caterina qui se verra manipulée et plongée dans les complots les plus importants de l’Histoire car elle a fourré son nez trop loin où il ne fallait pas.
C’est une héroïne pleine de volonté, de soif de vengeance qui lui attirera des ennuis et d’une langue trop pendue mais qui s’apporte dès les premières pages l’affection du lecteur ou de la lectrice.
Je trouve ce récit original et différent, il change des aventures ordinaires par son sujet et sa complexité. De plus, il y a une belle philosophie sur le bien et le mal ainsi que la lutte éternelle entre les deux ou la fusion parfaite. On y retrouve aussi un clin d’œil sur le déclin de la planète, la pollution, la folie et l’égoïsme des hommes.
Je le conseille aux adeptes du fantastique/merveilleux moderne et aux lecteurs avides de nouveautés.