Paul di Filippo, vous connaissez ? La réponse peut paraître évidente et pourtant Paul di Filippo n’a publié que trois livres en France. Mais même si vous ne les avez pas lus, vous avez sans doute entendu parler de La Trilogie Steampunk ou du récent Langue Etrangère. Dans tous les cas, ce numéro de Galaxies est une bonne occasion d’en savoir un peu plus sur cet auteur étonnant.
Ayerdhal, Fred Audams et Jeffrey Ford bien sûr...
Et outre sa biographie ou son interview, le mieux est de se jeter sur sa nouvelle Les Binocles de Lennon. Un texte hallucinant et inclassable sur des lunettes un peu spéciales qui permettent à son héros de voir « physiquement » les sentiments des gens qui l’entourent.
Dans le même style de délire, ne manquez pas non plus L’Exo-Skeleton Town de Jeffrey Ford. L’auteur du Physiognomy met en scène un monde extraterrestre peuplé d’insectes fans de cinéma. Là encore c’est assez hallucinant et inclassable. Du très très bon.
Une fois rassasié avec ces deux textes, vous pouvez vous offrir un petit dessert avec Commandos Gainsbarre de Sandro Dazieri mettant en scène un héros désabusé et drôle face à une invasion extra-terrestre, ou bien avec Loin sans départ, un texte steampunk d’Ayerdhal et Freds Audams.
Encore un très bon numéro
Hormis les nouvelles de Vladimir Hernandez et Lucius Shepard qui sont plus classiques, ce numéro 36 de Galaxies est excellent. Il y a de quoi se régaler avec ce sommaire. Un peu d’originalité ne nuit pas, surtout avec de telles plumes. Encore une fois bravo !
La chronique de 16h16 !