- le  
Dr. Strange in the Multiverse of Madness : Nouvel extrait
Commenter

Dr. Strange in the Multiverse of Madness : Nouvel extrait

Combien d’êtres interdimensionnels Stephen Strange devra-t-il repousser avant de pouvoir prendre une pause bien méritée ?

Après Dormamu dans le premier opus dédié au Sorcier Suprême en 2016, et les différents êtres venus de mondes parallèles repoussés in extremis dans Spiderman : No Way Home fin 2021, c’est un nouveau monstre cauchemardesque qui s’en prend aujourd’hui à Dr. Strange dans le nouvel extrait de Dr. Strange in the Multiverse of Madness. En salle dès mercredi en France, le petit dernier du Marvel Cinematic Universe (MCU) verra s’allier deux des plus puissants sorciers de l’univers des Marvel Comics : Dr. Strange et la Sorcière Rouge. Il signera également la première entrée en matière d’America Chavez, alias Miss America, incarnée par Xochitl Gomez, qui semble en bien mauvaise posture dans les rues de New York. Heureusement, Dr. Strange a, vous l’aurez compris, l’habitude de protéger la Terre des monstres les plus étranges.

Ici, c’est donc le seigneur du chaos Shuma-Gorath — alias Gargantos pour des questions de droits sur Conan le Barbare, œuvre de Robert E. Howard, dont est inspiré le monstre — que Sam Raimi (déjà bien entraîné aux films de superhéros avec sa trilogie Spider-Man dans les années 2000) a décidé de placer face au Sorcier Suprême. En effet, ennemie récurrente de Dr. Strange dans les comics depuis 1973 et sa première introduction dans Marvel Premiere #10 de Steve Englehart et Frank Brunner, la créature tentaculaire a traditionnellement le pouvoir d’absorber la magie d’autrui. Ce n’est pas sans rappeler le combat entre Agatha Harkness et Wanda Maximoff dans WandaVision, au cours duquel Agatha tentera de voler l’énergie magique de la Sorcière Rouge la laissant affaiblie mais prête à découvrir la véritable étendue de ses pouvoirs et du multivers.

Ce qui est sûr c’est que Gargantos semble prêt à en découdre, et à laisser la ville dans un sale état par la même occasion, comme il est de coutume chez les grands super-vilains. Cette apparition du monstre à l’œil unique est-il un indice de plus sur la façon dont le personnage de Namor sera introduit dans le MCU ? Car le prince Atlante, bien connu des amateurs de comics, devrait enfin pointer le bout de son nez dans Multiverse of Madness pour peut-être nous offrir un jour le groupe des Illuminati formé entre autres du Dr. Strange, Iron Man, Mister Fantastic, Flèche Noire et le Professeur Charles Xavier, dans les comics. Une réunion au sommet que l’on brûle de voir se réaliser à l’écran.

Comment Shuma-Gorath va-t-il donc influencer les voyages des deux sorciers et de leur nouvelle acolyte America ? Une chose est sûre, Dr. Strange n’en a pas fini avec les monstres, qu’ils soient extra-terrestres ou bien plus proches de lui-même avec son mystérieux double maléfique aperçu dans les bandes-annonces. Si les tentacules ne vous font pas peur, foncez au cinéma dès le mercredi 4 mai pour découvrir Dr. Strange in the Multiverse of Madness qui, on l’espère, nous donnera enfin les réponses sur comment le MCU et son grand manitou Kevin Feige vont intégrer le concept de multivers à un univers partagé déjà bien rempli.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?