Dune : The Sisterhood, la série HBO Max en préparation sur l’origine du Bene Gesserit, connaît quelques remaniements en coulisses, car plusieurs créateurs clés ont quitté la production.
Deadline a annoncé le départ du réalisateur Johan Renck (Tchernobyl), qui devait diriger les deux premiers épisodes de la saison. Selon les sources de Deadline, le style de Renck « ne correspondait pas à la vision du diffuseur pour la série ». La production, qui a débuté en novembre, est désormais en suspens, bien que HBO Max affirme qu’une pause était prévue pendant les mois d’hiver et que cela n’impactera en rien la date de sortie de la série.
Cependant, le réalisateur n’est pas le seul à quitter le navire pour se consacrer à d’autres projets puisque Shirley Henderson (Mimi Geignarde dans la sage Harry Potter) renonce également au rôle de Tula Harkonnen. Avec ces départs, on ne sait pas si les séquences tournées à Budapest jusqu’à présent sous la direction de Renck verront un jour la lumière du jour ou quand nous pourrons enfin voir la production finale sur HBO Max. Le studio souhaite-t-il proposer une série qui soit comme une continuation visuelle du Dune de Denis Villeneuve dont le deuxième opus est prévu en novembre prochain ? Ou veulent-ils justement trancher avec cette vision artistique ?
Nous vous tiendrons au courant de l’avancée du projet. En attendant, vous pouvez retrouver les films Dune de David Lynch (1984) et Denis Villeneuve (2021) respectivement sur Prime Video et Canal VOD.