- le  
Décès de James Gunn
Commenter

Décès de James Gunn

L'auteur de science-fiction James Gunn s'est éteint le 23 décembre dernier à l'âge de 97 ans.

James Gunn a commencé à écrire de la science-fiction en 1948. Durant sa carrière, il écrit de très nombreuses nouvelles, 26 livres et en édite 10 autres. Il est en particulier reconnu pour son anthologie The Road to Science Fiction qui compte à ce jour 6 volumes (1977 à 1998). Toutefois, il reste encore relativement peu traduit en français.

Parmi ses divers ouvrages, vous pouvez découvrir, Le Pont sur les étoiles, Les Magiciens (Les Moutons Électriques), Les Immortels ou bien L'Holocauste (Le Masque).
Nombres de ses nouvelles ont également été traduites comme Le Champion venu de nulle part, L'espace est solitude, Voir Mars et mourir ou encore Immortalité.

James Gunn est le créateur du Prix Theodore-Sturgeon en 1987 et a aussi été président de la Science Fiction and Fantasy Writers of America de 1971 à 1972 et de la Science Fiction Research Association de 1980 à 1982.

Enfin, il a réalisé un court métrage documentaire, Lunch, avec John W. Campbell en 1971 (Celui-ci fut tourné quelques mois avant la mort de Campbell).

Gunn a continué à écrire jusqu'à la fin, soumettant une dernière histoire quelques jours avant sa mort.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?