- le  
Décès de Storm Constantine
Commenter

Décès de Storm Constantine

L'autrice britannique de fantasy et de science-fiction Storm Constantine s'est éteinte ce 14 janvier 2021 à l'âge de 64 ans des suites d'une longue maladie.

L'œuvre principale de Storm Constantine est la série Les Wraeththu, un univers surnaturel où des êtres hermaphrodites reconstruisent une société sur les restes de la civilisation humaine.
Toutefois, ce ne sont pas ses seuls écrits et vous pouvez aussi plonger dans les univers de ses deux autres trilogies, celle des Grigori et celle de Magravandias.

En France, on peut découvrir Storm Constantine au travers de Burying the Shadow (un univers de vampires), publié en deux volumes, Enterrer l’ombre et Exhumer l’ombre (éditions L'Oxymore en 2001), mais également de Cœur d'argent, un roman co-écrit avec Michael Moorcock (Fleuve noir, 2005 - Silverheart, 2000).
Quelques unes de ses nouvelles sont aussi disponibles comme L'Ange du vent de haine, Les Îles de rouille ou encore Le Visage de Sekt.

Depuis 2003, elle dirige sa propre maison d’édition, Immanion Press, qui s’attelle à développer le genre de la fantasy, des thrillers et des romans d’horreur, à faire connaître de nouveaux auteurs et à rééditer des ouvrages épuisés (on y retrouve des titres de Tanith Lee, Michael Moorcock et Brian Stableford).

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?