- le  
Décès de Vanessa Terral
Commenter

Décès de Vanessa Terral

Vanessa Terral s'est éteinte brutalement à l'âge de 38 ans.

Autrice d'urban fantasy et de fantastique, ses textes mettaient en scène des héroïnes fortes, s'apparentent souvent à la bit-lit.
Elle s'inspirait de mythes et légendes issus de cultures diverses du monde entier. Cependant, elle ancrait la plupart de ses intrigues en France.

Elle fit ses début dans le fanzinat avec l'association MéluZine sous le nom Vanessa Lamazère, puis elle choisit celui de Vanessa Terral.
Son premier roman, L'Aube de la guerrière, est publié en 2012 aux éditions du Chat Noir, puis ce fut le tour de Cinq pas sous terre en 2013 aux éditions du Petit Caveau, Le Gardien de la Source en 2016 et Seul un homme en 2020 aux éditions Pygmalion. Ce dernier roman fut publié sous le nom de Vanessa Arraven.

Elle est également l'autrice de plusieurs nouvelles dont Les Flûtes enchantées : Une nouvelle enquête d'Hélianthe Palisède et Contes nippons au coin du feu.

Férue de chamanisme, elle était également conteuse et conférencière. Son dernier ouvrage, Mon cahier chamane, est paru en 2021 aux Éditions Solar.

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?