- le  
Décès tragique de Gaspard Ulliel
Commenter

Décès tragique de Gaspard Ulliel

Le comédien français Gaspard Ulliel est décédé ce 19 janvier à l'âge 37 ans des suites d'un accident de ski survenu dans la station de La Rosière en Savoie.

Fils de stylistes, Gaspard Ulliel a fait ses premiers pas devant la caméra pour le téléfilm Une femme en blanc, alors qu'il n'était encore qu'au collège.

En 1999, il tourne dans le court métrage de Marina De Van, Alias. Toutefois, c'est avec son rôle dans Julien l'apprenti de Jacques Otmezguine, qu'il se fait remarquer en 2000. Puis en 2001, il obtient un rôle secondaire dans Le Pacte des loups de Christophe Gans.
Il rencontre le succès en 2002 dans le long-métrage Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc dans lequel il joue un adolescent au seuil de ses premiers amours.
Puis on le retrouve dans Les Enragés d'André Téchiné et Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, pour lequel il reçoit le César du meilleur espoir masculin, ou encore dans Saint Laurent (2014) de Bertrand Bonello. Il remporte un second César, celui du meilleur acteur en 2016, pour son rôle dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan.

Du côté des productions liées à l'imaginaire, on pourra le découvrir dès le 30 mars prochain dans Moon Knight, une série Marvel dans laquelle il incarne Anton Mogart, alias Midnight Man, un super-vilain opposé au héros Marc Spector (Oscar Isaac). La série sera diffusée sur Disney+.

En 2022, il devait tourner dans La Bête de Bertrand Bonello, un long métrage dont l'intrigue prend place dans un futur proche où les émotions sont devenues une menace. Le projet était déjà en phase de préproduction.

Gaspard Ulliel aura joué dans une trentaine de films et nombre de téléfilms et séries.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?