- le  

El Perceptor

Flab (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/2003  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

El Perceptor

Difficile de trouver des informations sur l’auteur d’El Perceptor. Flab semble pour l’instant être un inconnu dans le monde de la BD. Si vous allez faire un tour sur son site Internet : www.weshwesh.com, vous découvrirez que le jeune homme possède des dispositions pour le dessin, mais également pour le graffiti et pour le rap (au sein du groupe K.mizol). El Perceptor est sa première BD mais on devrait rapidement le retrouver pour une histoire de huit pages destinées à une librairie géante qui agite les idées depuis longtemps, projet qu’il doit terminer en mai prochain.

Pas d’oreilles mais de gros muscles

Il n’y a pas de sots métiers mais il y a des métiers plus compliqués que d’autres pour le moral. Celui d’El Perceptor n’est pas des plus gais. Ce jeune homme grand et costaud occupe la fonction de son nom, c’est à dire qu’il collecte les dettes contractées auprès de la guérilla dans un village colombien. Une sorte d’huissier qui utilise ses muscles plus que ses mots. Son credo : des fractures nettes mais jamais de sang ! Autant dire que c’est un personnage charmant et respecté par la population ! Reste que sous le masque se cache un homme sensible. Sourd et muet, il rêve d’amour et de catch. De la finesse sous la violence ?

Inégal

El Perceptor est un objet étrange. Si l’histoire n’est pas inintéressante, le scénario et le dessin sont inégaux. Flab alterne le pire et le meilleur dans ses cases et l’on a parfois l’impression de manquer d’éléments pour comprendre, notamment quand le fantastique se mêle à l’intrigue. Voilà en résumé une BD qui ne ressemble pas à grand chose de connu et dont il faut s’aventurer dans les pages pour se faire une opinion. Ca ne plaira pas à tout le monde…

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?