- le  
Elbakin.net revient sur les coulisses des Imaginales 2020 et dévoile son bilan 2019
Commenter

Elbakin.net revient sur les coulisses des Imaginales 2020 et dévoile son bilan 2019

Les coulisses des Imaginales 2020

Elbakin.net revient sur les coulisses de l'édition 2020 des Imaginales, qui a malheureusement dû être annulée suite à l’épidémie de Covid-19.
Un de ses organisateurs, Stéphane Wieser, explique : "Nous avons choisi de ne pas proposer une version dégradée du festival, en ligne, qui n'aurait pas eu d'intérêt pour les visiteurs".

En 2019, Les Imaginales avaient accueillis 45 000 visiteurs.
Mais si pour les festivaliers, cette annulation est triste, elle est encore plus regrettable pour les professionnels, auteurs, éditeurs, artistes, libraires, artisans…

Arrêt de la production, report des sorties, ventes en fortes baisses... qui entraînent, de fait, une perte conséquente de chiffre d'affaires. Autant de soucis qui fragilisent encore plus la filière du livre composée de nombreux indépendants.

Les Imaginales, c'est aussi le speed dating, le colloque universitaire... autant de moment d'échanges et de partages que nous espérons retrouver en 2021.

Malheureusement, cette crise ne sera pas sans conséquence pour le festival dont les sources de financement ont également été mises à mal.

Toutefois, même si la prochaine édition du festival des Imaginales évoluera sans doute pour s'adapter, on est déjà ravi de rappeler que celle-ci se tiendra du 27 au 30 mai 2021 !

Le bilan 2019

Côté lecture, Elbakin.net vient de publier son bilan 2019.

Durant près de 2h, découvrez les ouvrages de fantasy qui ont marqué cette année 2019.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?