La rumeur avait émergée en 2022, sur le site Giant Bomb. Elle parlait d'un jeu Black Panther, en monde ouvert en solo, dans lequel le personnage principal doit prendre la relève de T'Challa et porter le costume. L'éditeur Electronic Arts a profité de l'anniversaire du comics pour officialiser la rumeur : le jeu aura bien lieu, et il s'intitulera Wakanda.
Le projet a été mis entre les mains du studio Cliffhanger Games. A sa tête, on trouve Kevin Stephens (a qui l'on doit Batman : Arkham City, La Terre du Milieu : l'ombre du Mordor et La Terre du Milieu : l'ombre de la guerre) et une équipe ayant, entre autre, travaillé sur les franchises God of War, Call of Duty ou Halo : Infinite.
View this post on Instagram
"Nous nous engageons à offrir aux fans une expérience Black Panther ultime et authentique, en leur donnant plus de contrôle sur leur récit qu'ils n'en ont jamais connu dans un jeu vidéo où la narration joue un grand rôle. Wakanda est un jeu bac à sable riche en super-héros, et notre mission est de développer un monde épique pour les joueurs qui aiment Black Panther et qui souhaitent explorer le monde de Wakanda autant que nous. Nous sommes ravis de travailler avec Marvel Games pour nous assurer que nous concevons chaque aspect de Wakanda, sa technologie, ses héros et notre propre histoire originale avec une grande attention portée aux détails et à l'authenticité que le monde de Black Panther mérite," a déclare Kevin Stephens.