- le  

Elites secrètes

Eric Liberge (Dessinateur), Denis-Pierre Filippi (Scénariste), Delf (Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 31/10/2004  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Elites secrètes

S’il a galéré pendant de longues années avant d’atteindre le monde professionnel de la bande dessinée, Eric Liberge a frappé fort dès ses débuts. C’était en 1996 avec le premier tome de Mardi Gras Descendre. Depuis il a su conquérir le public avec un dessin et un style très particulier. Pour Les Corsaires d’Alcibiade, il est associé avec un autre grand de la BD actuellement : Denis-Pierre Filippi. Pour évoquer le bonhomme, on se contentera de citer les séries phares que sont : Le Livre de Jack, Le Livre de Sam, John lord, Marshall, Gargouilles et Orull.

Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont intelligents et ils sont kidnappés

Au début du XIXème siècle en Angleterre, cinq jeunes d’origine différente se font kidnapper par de mystérieux individus. A leur réveil, ils se retrouvent dans une sorte de collège où on leur annonce qu’ils doivent se sortir de nombreux tests pour intégrer une sorte d’élite intellectuelle. Aussitôt nos jeunes héros n’ont qu’une seule idée en tête : fuir et retrouver leur liberté.

Premier tome difficile

Dans une ambiance Steampunk avec un mélange de James Bond et des Mystères de l’Ouest, ce premier tome est plutôt poussif. Comme si les deux auteurs avaient eu une bonne idée pour la série mais avaient peiné pour la mettre en place. Résultat : des rebondissements et des situations un peu tirés par les cheveux et un manque de crédibilité évident. Souhaitons que ces difficultés ne soient que passagères et que la série décolle réellement dans les prochains tomes. Quant aux dessins, si le style Liberge est là, c’est une évidence, on est parfois un peu déçu. Comme si lui aussi s’était un peu cherché. Trop de précipitation ? Là encore seule la suite de série nous le dira

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?