En mars dernier, Brandon Sanderson avait lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter
avec comme objectif : publier en un an quatre romans écrits en secret durant le confinement.
En effet, l'auteur des romans de fantasy se déroulant dans l'univers partagé connu sous le nom de Cosmere avait annoncé en mars qu'il avait écrit pas moins de quatre romans "supplémentaires" au cours des deux dernières années, utilisant le temps libéré par les effets des restrictions pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Brandon Sanderson avait gardé le secret sur ces romans auprès de tout le monde sauf sa famille et ne les a révélés à son équipe de rédaction et commerciale qu'à la fin 2021. Trois des romans se déroulent dans l'univers de Cosmere, tandis qu'un quatrième proposera "quelque chose de complètement différent".
Le Livre de Poche, éditeur de Brandon Sanderson en France, a décidé de suivre l’auteur dans cette aventure avec une publication en simultané de la version originale.
Traduits par Mélanie Fazi et Sébastien Guillot, ces quatre ouvrages, aux intrigues restées secrètes, seront publiés en 2023 au Livre de Poche, à raison d’un roman chaque trimestre (Janvier, avril, juillet et octobre).
Enfin, surprise supplémentaire, chacun de ces inédits sera également disponible dans une édition collector à tirage limité.
(Illustration : Howard Lyon)