- le  
En octobre, célébrez l'imaginaire et découvrez trois titres des éditions Critic !
Commenter

En octobre, célébrez l'imaginaire et découvrez trois titres des éditions Critic !

En octobre, on fête l'imaginaire !
Et pour encore plus de lecture et de plaisir, on vous invite aujourd'hui à découvrir trois titres des éditions Critic.

Grain de sable de Louise Roullier

Avec Grain de sable, découvrez le nouveau récit de Louise Roullier et suivez le destin de la jeune Lidia, une mage pleine de talent, mais aux ennemis implacables.

« Je suis Lidia Dulce. Les esprits m’ont surnommée Grain de sable.
Et aujourd’hui je réécris la destinée. »

Alors qu’on l’imaginait déjà vainqueur du prestigieux tournoi des Sept Oriflammes, le célèbre mage Cobal Galtès meurt dans l’arène sous les yeux de sa fille.

Quinze ans plus tard, sa famille a sombré dans le chaos. Mage aussi ambitieuse que son père, Lidia ressasse les événements du tournoi, source de tous ses malheurs. Aussi, lorsqu’elle découvre une légende qui parle de rayer et réécrire le passé, ses espoirs se raniment. Qu’il faille fouiller les livres les plus rares, piller des trésors royaux ou pactiser avec des goules dévoreuses d’âmes, Lidia se jure d’acquérir ce pouvoir et de sauver son père.

Mais pendant que Lidia cherche à corriger son destin, un adversaire invisible semble s'acharner à l'effacer.

La Fureur des siècles de Johan Heliot

Envie de voyager dans le temps ?
XVIe siècle, Léonard de Vinci est aux services de François Ier. Peintre, sculpteur et inventeur de génie, il construit une machine capable d'interagir avec le temps et de modifier L Histoire afin d'aider le roi de France à maintenir son royaume en place face à l'influence grandissante du futur Charles Quint.
Et si l'Histoire pouvait être modifier ? Découvrez La Fureur des siècles de Johan Heliot.

« Crois en la sincérité de celui qui aura pris la plume à l’orée de sa vie pour te livrer bien plus que ses confessions : la révélation des origines de ton monde. »

Début du XVIe siècle. Léonard de Vinci, au service de François Ier, conçoit une machine prodigieuse dont les fumées font surgir d’autres temps. Tous ceux qui respirent ses brumes sont transformés. Certains deviennent autres tout en restant les mêmes, d’autres disparaissent corps et biens. À Florence, une bande de mercenaires enlève le jeune clerc Reginus. En mission pour voler la machine, ils comptent sur la mémoire extraordinaire du garçon pour les guider à travers les âges. Mais comment rester sain d’esprit au milieu de la furia ? Que contiennent les potions de la mystérieuse nièce du chef des mercenaires ? Et dans ces contrées déréglées, qui peut prétendre être réellement qui il est ?

Les Naufragés de l'Institut Fermi d'André David

On fini avec un peu de science-fiction avec le premier roman d'André David, Les Naufragés de l'Institut Fermi. A-t-on prise sur notre vie ? Sur le passé et le futur ? Avec ce récit, suivez les parcours de personnages pris dans les tourments de l'histoire pour réinventer un monde meilleur.

« L’avenir de notre terre, comme son passé, changera des millions de fois de route. »

Île de Bréhat, XXIVe siècle. L’Institut Fermi envoie ses agents au XIXe siècle afin d’influencer le cours de l’histoire pour résoudre le grand paradoxe de Fermi et ainsi éviter que l’humanité ne s’autodétruise. Louis, Ángel et Casimir sont des Dériveurs, choisis par les moires de l’Institut car ils présentent le même patrimoine génétique qu’un homme du XIXe siècle. En effet, en Dérive, ce n’est pas l’individu mais sa conscience qui voyage, entre deux corps génétiquement identiques.
Encore plus loin dans le futur, dans ce qu’il reste de l’Institut Fermi en ruines, une jeune clone, Gwenn, réussit à rejoindre un groupe clandestin qui cherche à tout prix à s’opposer aux Dériveurs. Pour cela, eux voyagent, physiquement, dans le temps : ce sont les Voyageurs.
L’affrontement imprévu de Louis et de Gwenn va bouleverser ce que chacun croyait savoir. Quel est le véritable plan des moires ? Qui peut se targuer de maîtriser le cours du temps ? Et surtout, l’humanité peut-elle être sauvée d’elle-même ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?