En scène est une série créée par la mangaka japonaise Cuvie, à qui l'on doit également Dorothea. En scène raconte l'histoire d'une jeune fille ordinaire qui se passionne pour la danse classique. 7 tomes sont parus au Japon.
Premiers pas
Lorsqu'elle assiste à un spectacle de danse, où sa voisine tient le rôle principal, Kanade se retrouve complètement fascinée. Elle se prend de passion pour la danse classique et décide qu'elle va devenir danseuse professionnelle. Malgré l'exigence des cours, Kanade se montre persévérante et enthousiaste. Elle sait qu'en fin d'année, elle aura l'occasion de danser sur la même scène que son idole, sa voisine Lisa.
Mais un jour, à la suite d'un échec, Lisa décide d'arrêter la danse. Quel avenir pour Kanade, quand son idole abandonne ?
Initiation et histoire de vie
Ce manga s'adresse surtout aux jeunes filles de 7 à 12 ans, qui pourront se reconnaître dans le parcours de Kanade, mais il pourra intéresser également toutes celles et ceux qui s'intéressent à l'univers de la danse classique.
L'auteur essaie de transmettre au mieux les mouvements et les positions des danseuses, dans un souci de réalisme, ainsi que l'ambiance des cours et des concours. L'histoire en elle-même n'est absolument pas originale, mais on apprécie de suivre une héroïne simple, qui n'a pas de talent particulier, si ce n'est son esprit d'analyse et sa ténacité.
On passe un moment agréable.