- le  
Enfin des nouvelles du dessin animé La Quête d’Ewilan !
Commenter

Enfin des nouvelles du dessin animé La Quête d’Ewilan !

Andarta Pictures, qui mène l'adaptation des romans La Quête d’Ewilan en série animée, revient nous donner quelques informations sur l’avancement du projet.

Il y a deux ans ou presque, on vous annonçait l’adaptation de la trilogie La Quête d’Ewilan, et on vous livrait la première bande-annonce de la future série animée. En mars et en mai 2021, des campagnes de financement participatif ont eu lieu autour de l’adaptation. Elle ont rencontré un vif succès, comme le prouve la toute récente publication Facebook d’Andarta Pictures, l’entreprise drômoise à l'origine du dessin animé. Elle annonce que 264 000 euros ont été récoltés – pour un objectif initial de 40 000 euros ! 25 % de cette somme devrait directement servir à financer le projet ; le reste est réparti dans des frais divers.

Ce sont donc de très bonnes nouvelles qui nous arrivent du studio d’animation 2D. On regrettera seulement de ne toujours pas avoir de date de sortie, mais la communauté est bien présente et les fans prennent leur mal en patience.

En attendant, on vous invite à lire cette histoire, écrite par Pierre Bottero (Le Pacte des Marchombres, Les Âmes croisées), disparu en 2009. La saga a connu un succès immense dans le monde de l’imaginaire. Avec des thèmes et une structure pourtant classiques en fantasy, elle a donné vie à une œuvre parfaitement maitrisée, surprenante, pleine d’intelligence et surtout, écrite dans un style idoine. Bref, des livres à mettre entre les mains de tout jeune lecteur.

Quittons-nous avec le résumé que vous pouvez retrouver sur le site d’Andarta :

La vie de Camille, orpheline de 13 ans, bascule le jour où elle est projetée par accident dans le monde de Gwendalavir. Elle découvre une terre peuplée de créatures aussi extraordinaires que dangereuses, qu’elle va devoir explorer, accompagnée de son ami Salim, pour découvrir non seulement son véritable nom, Ewilan, mais aussi la vérité sur ses racines et sa destinée (…).

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?