Les vampires reviennent cet automne ! Et Entretien avec un vampire, le chef d’œuvre d’Anne Rice n’est pas en reste avec une nouvelle série adaptée du roman qui débutera le 2 octobre aux États-Unis.
Attendez-vous à du spectacle sanglant, mais aussi à la révélation d’une tension sexuelle palpable entre Lestat et Louis, tension qui était suggérée dans le texte original, mais qui est bien présente dans la dernière bande annonce :
En commentaire de ce teaser, les fans rappellent à ceux qui critiquent les partis-pris sulfureux qui semblent avoir été retenus, que cette série est bien l’adaptation du roman, et non du fameux film de 1994 que beaucoup connaissent.
La relation entre le vampire Lestat (Sam Reid) et Louis (Jacob Anderson) est donc bien au centre même de cette adaptation. « He was my murderer, my mentor, my lover, and my maker, » dit Louis d’une voix suave et toujours hypnotisée par l’étrange aura du vampire. En plus des deux personnages principaux et de l’ambiance sépia du début du siècle dernier, la bande-annonce nous montre aussi plus d’images de Claudia (Bailey Bass), la « fille » des deux protagonistes - même si son origin story semble un peu différer du roman dans lequel elle frôle la mort à cause d’une épidémie tandis qu’elle est ici sauvée d’un feu.
Sang, dents pointues et dilemmes moraux : tous les éléments sont réunis pour nous faire frissonner en ce début d’automne. L’histoire vampirique de Louis et Lestat nous fera-t-elle succomber ? Réponse lors de la sortie des deux premiers épisodes le vendredi 2 octobre sur la chaîne américaine AMC+.
Pour les fans de vampires retrouvez toujours The Invitation au cinéma, et la nouvelle parodie d'Entretien avec un vampire par Morgane Caussarieu et Vincent Tassy : Entrevue choc avec un vampire, aux éditions ActuSF dès le 21 octobre en librairire.