- le  

Episode 2

Isabelle Plongeon (Scénariste), François Mougne (Dessinateur), Maëla Cosson (Coloriste)
Langue d'origine : Français
Aux éditions : Collection :
Date de parution : 28/02/2006  -  bd
voir l'oeuvre
Commenter

Episode 2

En scénariste B dynamique, Isabelle Plongeon a multiplié les collaborations et les séries ces dernières années. On lui doit des titres comme ADN Project, Les poussières de l’infini, Les Seigneurs d'Agartha, Virus ou bien encore Les Apatrides… sur L’homme qui refusait de mourir, elle retrouve François Mougne avec qui elle a signé Darkan, Les Rescapes du Continum et Léa

Quant la vérité explose…

Dans le premier tome, Alex le héros, découvrait qu’il était devenu un vampire. Comment ? La question restait en suspens. Toujours est-il que pour éviter au maximum de sombrer dans la folie, il étanche sa soif avec des bouteilles contenant du sang frais. Tout commence à se compliquer lorsque suite à un accident de voiture, sa petite nièce se transforme elle-même en vampire. Un vrai mystère pour les médecins pour qui elle devrait être morte… Et son cas ne semble pas unique…

Réconciliation (provisoire ?)

Avec ce deuxième tome, Isabelle Plongeon donne de l’ampleur à son scénario. Au lieu de focaliser sur le cas d’Alex, elle ouvre une deuxième intrigue et commence un dessiner une situation plus globale sur le vampirisme aux travers des recherches d’un jeune médecin. Aussitôt, l’intérêt du scénario remonte en flèche. Bref, si l’on était resté sur un premier tome globalement assez convenu, le deuxième nous réconcilie au moins provisoirement avec la série. Quant aux dessins, il n’y a pas grand chose à en dire. Classiques et solides, ils servent à merveille cette histoire. Affaire à suivre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?