2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.
En ce début d'année, découvrez les projets 2019 d'Estelle Faye, autrice des Seigneurs de Bohen aux éditions Critic.
Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?
Estelle Faye : En 2019, mon roman Les Révoltés de Bohen sortira en mars chez Critic. Il s'agit du deuxième livre dans l'univers de Bohen - je le jure, au départ, Les Seigneurs de Bohen était vraiment un one shot. Simplement, très vite après la sortie de ce premier livre, l'idée d'un deuxième s'est imposée.
Je me suis lancée dans ce nouveau roman en partant d'une question très simple, un sujet que j'avais envie de traiter depuis longtemps : qu'arrive-t-il après la fin de l'histoire ? Que se passe-t-il après que "les gentils ont gagné" ?
A la fin des Seigneurs de Bohen, on assiste à l'effondrement de l'Empire - ce n'est pas un spoiler, c'est annoncé dès le prologue. Les Révoltés de Bohen commence quinze ans après.
Évidemment, après la chute de l'Empire, tout n'a pas été simple, l'Histoire ne s'est pas arrêtée.
J'ai pu faire, dans ce deuxième livre, encore une autre chose qui me tentait depuis pas mal d'années : suivre mes personnages alors qu'ils prennent de l'âge, qu'ils sont marqués par le temps.
On retrouve certains des héros du premier livre, pas tous en bon état. En quinze ans dans un monde chaotique, forcément il y a eu du dégât.
On découvre une nouvelle génération aussi, ceux qui étaient encore enfants ou qui n'étaient pas nés lors de la Révolution, et qui voient le passé différemment.
C'est un roman plus sombre par certains aspects que le premier dans le même univers, mais qui, je crois, parle encore davantage d'espoir. Comment reprendre espoir alors que celui-ci a déjà une première fois été écrasé, comment garder l'espoir envers et contre tout.
Et il y a des scènes de bataille.
Concernant mes prochaines écritures... je travaille dessus, mais ce n'est pas encore assez avancé pour en parler.
Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?
Estelle Faye : Je serai présente aux prochaines Imaginales, et j'ai quelques autres dates de festivals et dédicaces de prévues, mais rien d'officiel pour l'instant.
Comme d'habitude, dès que je pourrai, je mettrai toutes les infos sur mon site : estellefaye.fr